Perte de poils excessive ?
5 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perte de poils excessive ?
Une copine m'a demandé que faire car son chat perd des "tonnes de poils"
chay- Messages : 1290
Re: Perte de poils excessive ?
Euuhh... acheter une brosse collante??
Nath- Messages : 31646
Je pense que notre Mélusine ,quand elle passera par là aura sûrement une idée !
Invité- Invité
Nath a écrit:Euuhh... acheter une brosse collante??
Ramasser les poils et en faire du tricot.
Pourquoi moi ?
Pourquoi moi ?
Mélusine- Messages : 45602
si mangeait autre chose que des croquettes j'aurais dit de rajouter de la levure, mais ce n'est pas le cas...donc ????
C'est vrai que notre Mélusine a bien fait de passer par là, Domi, ça a bien fait avancer le débat!!Mélusine a écrit:Ramasser les poils et en faire du tricot.
Pourquoi moi ?
Nath- Messages : 31646
C'est vrai que notre Mélusine a bien fait de passer par là, Domi, ça a bien fait avancer le débat!! [/quote]Nath a écrit:
Pourquoi moi ?
Si c'est une perte de poils normale (je veux dire saisonnière), il y a les comprimés de levure de bière qui sont très bien (les comprimés sont appétents pour les chats) .Ca va accélérer la repousse du "nouveau" poil et en plus lui donner un magnifique pelage.
On trouve ça souvent au rayon diététique des grandes surfaces.
Bien moins cher que le Pet Phos spécial pelage ou truc du genre que l'on trouve chez les vétos, et tout aussi efficace. Et en plus, on peut en prendre nous même, ça fait de beaux chevaux, fortifie les ongles etc...
On trouve ça souvent au rayon diététique des grandes surfaces.
Bien moins cher que le Pet Phos spécial pelage ou truc du genre que l'on trouve chez les vétos, et tout aussi efficace. Et en plus, on peut en prendre nous même, ça fait de beaux chevaux, fortifie les ongles etc...
Invité- Invité
Une réponse sérieuse, merci Sandrine.
Il faudrait voir si c'est une mue saisonnière (à savoir : le chauffage peut perturber les saisons du chat), ou une perte de poils anormale.
Dans le 2nd cas, il y a plusieurs causes pathologiques possibles : teigne, gale, dermatite, mais aussi le stress qui peut amener le chat à trop se lécher.
Voir ici : www.wanimo.com/veterinaire/Dermatologie-du-chat/chute-des-poils-du-chat.html
Il faudrait voir si c'est une mue saisonnière (à savoir : le chauffage peut perturber les saisons du chat), ou une perte de poils anormale.
Dans le 2nd cas, il y a plusieurs causes pathologiques possibles : teigne, gale, dermatite, mais aussi le stress qui peut amener le chat à trop se lécher.
Voir ici : www.wanimo.com/veterinaire/Dermatologie-du-chat/chute-des-poils-du-chat.html
ça fait de beaux chevaux, fortifie les ongles etc... flower
Eh ben si chez toi ça fait de beaux chevaux ,faut avoir de la place!
Eh ben si chez toi ça fait de beaux chevaux ,faut avoir de la place!
Invité- Invité
Sorry, ce doit être à force de parler cheval à la maison et au travail.
Invité- Invité
apparemment perd ses poils toute l'année
Il y a l'huile de saumon il me semble non?
lachevre10- Messages : 1908
mais le pbm est qu'il ne mange QUE les croquettes!!! donc...huile ou levure...beurk pas top
il existe des "comprimés" aussi. J'en ai actuellement à la maison (mon chat à les poils mi long et blanc!). Il y a de la levure de bière dedans mais pas que. Il faut trouver de la levure de bière en comprimés pour "humain" ou en animalerie en complément alimentaire
lachevre10- Messages : 1908
en comprimés j'en prends pour moi, mais si le chat n'aime pas.....c'est tintin enfin, on pourra esayer je vais lui en refiler kkes uns.
Je vois que vous avez des soucis pour trouver de la levure de bière :
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-amp-compla-ment-sc2/beaphar-chien-et-chat-levure-de-bia-re-b-sf14162/
jaiplusdecroquettes.com en fait aussi en boite de 250 comprimés (10,90€ la boite, + 4€ de transport), mais je ne retrouve pas le lien.
Il suffit de prendre 2 comprimés 1 à 2 fois par semaine et de les écrasé un peu. Mettre dans une soucoupe et laisser les fauves se débrouiller. Les miens font ça parfaitement bien et adorent ça. Par contre, je ne sais pas si ce n'est que chez moi ou quoi, mais les filles n'aiment pas. Ce sont les mecs qui s'en régalent.
Pour ce qui est de la perte des poils, tout dépend de l'importance. Est-ce que c'est par paquets et que ça laisse des trous ? Si oui, il y a des chances que ce soit une dermatite milliaire. Ça se soigne avec de l'Ara Alpha, mais les piqures sont chères, douloureuses et le traitement est long. Ma pépette avait eu ça, au bout de 2 mois de traitement, j'ai arrêté car elle souffrait de trop à chaque piqure. Par contre, ça avait été d'une efficacité redoutable. Poil redevenu très dense et très doux, et surtout, elle n'avait plus de "trous".
Mais si c'est à longueur d'année, il est possible que le chauffage dans la maison soit en cause, surtout si le chat ne sort pas et n'a pas du tout accès au dehors (fenêtres) lorsqu'il fait froid.
http://www.wanimo.com/fr/chiens/friandise-amp-compla-ment-sc2/beaphar-chien-et-chat-levure-de-bia-re-b-sf14162/
jaiplusdecroquettes.com en fait aussi en boite de 250 comprimés (10,90€ la boite, + 4€ de transport), mais je ne retrouve pas le lien.
Il suffit de prendre 2 comprimés 1 à 2 fois par semaine et de les écrasé un peu. Mettre dans une soucoupe et laisser les fauves se débrouiller. Les miens font ça parfaitement bien et adorent ça. Par contre, je ne sais pas si ce n'est que chez moi ou quoi, mais les filles n'aiment pas. Ce sont les mecs qui s'en régalent.
Pour ce qui est de la perte des poils, tout dépend de l'importance. Est-ce que c'est par paquets et que ça laisse des trous ? Si oui, il y a des chances que ce soit une dermatite milliaire. Ça se soigne avec de l'Ara Alpha, mais les piqures sont chères, douloureuses et le traitement est long. Ma pépette avait eu ça, au bout de 2 mois de traitement, j'ai arrêté car elle souffrait de trop à chaque piqure. Par contre, ça avait été d'une efficacité redoutable. Poil redevenu très dense et très doux, et surtout, elle n'avait plus de "trous".
Mais si c'est à longueur d'année, il est possible que le chauffage dans la maison soit en cause, surtout si le chat ne sort pas et n'a pas du tout accès au dehors (fenêtres) lorsqu'il fait froid.
Invité- Invité
Je découvre à mon tour ce post.
Il existe peut-être d'autres solutions, la cortisone étant vraiment dangereuse pour la santé des chats.
Il y a déjà l'acuponcture, elle peut être très efficace.
Il y a aussi un traitement contre les dermatites, c'est l'Ara alpha. Le souci de ce traitement, ce sont des piqûres, c'est sur du long terme, c'est couteaux et c'est douloureux.
Par contre, c'est extrêmement efficace… Ma pépette en avait eu, j'ai arrêté le traitement au bout de 2 mois. Isis n'arrêtait pas de l'embêter et elle se léchait au point d'avoir des trous sur le bas du dos.
Il existe peut-être d'autres solutions, la cortisone étant vraiment dangereuse pour la santé des chats.
Il y a déjà l'acuponcture, elle peut être très efficace.
Il y a aussi un traitement contre les dermatites, c'est l'Ara alpha. Le souci de ce traitement, ce sont des piqûres, c'est sur du long terme, c'est couteaux et c'est douloureux.
Par contre, c'est extrêmement efficace… Ma pépette en avait eu, j'ai arrêté le traitement au bout de 2 mois. Isis n'arrêtait pas de l'embêter et elle se léchait au point d'avoir des trous sur le bas du dos.
Invité- Invité
merci zézé pour ces conseils.
le souci est que mon chat n'est absolument pas manipulable. la vétérinaire peut juste lui faire l'imposition des mains.
on n'arrive même pas à le sortir de sa cage de transport. c'est un vrai sport pour le soigner tellement il est stressé. il devient d'une férocité et ne fait plus la distinction entre la véto et nous : nous sommes tous ses ennemis.
le souci est que mon chat n'est absolument pas manipulable. la vétérinaire peut juste lui faire l'imposition des mains.
on n'arrive même pas à le sortir de sa cage de transport. c'est un vrai sport pour le soigner tellement il est stressé. il devient d'une férocité et ne fait plus la distinction entre la véto et nous : nous sommes tous ses ennemis.
Dur, dur... Là, j'ai pas de solution, à moins que ça ne vienne que du véto, sinon....
Invité- Invité
Si la visite véto le stress comme ça, un traitement à domicile serait mieux pour lui.
Peut-être le reiki ?
www.energie-sante.net/fr/RK701_reiki-pour-les-animaux.php
Peut-être le reiki ?
www.energie-sante.net/fr/RK701_reiki-pour-les-animaux.php
Non, pas de trou, juste des "tonnes" de poils un peu partout.
Page 1 sur 2 • 1, 2