-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

+35
July
aurelrag08
Melody
Floydjazz
ACP65
Nina 07
rebiere
Sevfk
Felixmarie
montélimard
Audrey
la-rowane
Biljana
abyssine
tifille
pepite22
saline1
helody
ULTRA67
Danaé
Anna
lachevre10
mayflower
ALB
cleo6828
Loup44
sandra82
sandcia
Hestia
Nath
Myrtille54
JRing
chay
Sos Siamois Franco Suisse
Mélusine
39 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 11 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par lolo 77 Sam 17 Avr 2021 - 17:27

Bonjour en croquettes, iolite qui a 8 mois est sur du edgard and cooper chatons. Douchka qui a 6 ans et est stérilisée, gourmande, sédentaire et tendance au surpoids est au tonivet au canard. Et le soir chacune d elle a le droit à 25g de pâté wild ou Leonardo avec des courgettes cuites maison.

lolo 77

Messages : 729
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 11 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Afd Mar 20 Aoû 2024 - 16:24

Invité a écrit:j'ai vu tellement de débats la dessus!!!
incroyable...
j'aime savoir ce qu'en pense chacun alors je lance cette petite question...
pas sous forme de débat mais simplement pour savoir ce que aiment vos siam (ou autres chats  Wink )
et les croquettes avec les quelles vous avez connues des mésaventures!

rien que pour mettre en évidence l'importance de la bonne alimentation de nos chatous

voici un récit vu chez mon véto tout a l'heure

'un client l’appelle pour avoir des nouvelles de son chat, fraichement opéré des reins...
opération que mon véto a accepté d'effectuer car véritable urgence, le chat allait mourrir s'il n'intervenait pas vite...
le client commence a paniquer au téléphone et a peur de devoir payer cher du fait qu'il a du l'opérer et qu'il doit rester en intervention  pale
mon véto s'énerve un peu et lui rappelle que s'il n'avait rien fait a l'heure qu'ils est le chat était mort dans d’atroces souffrances!
non non la seule crainte du client son porte monnaie,
eh bien comme lui a rétorqué le véto c'était avant qu'il fallait y penser en lui offrant une nourriture saine et adaptée...'

pour la fin de l'histoire ce petit chat est tiré d'affaire, mais pas débarassé de ces supers 'maitres' Evil or Very Mad

ici c'est sanabelles no grain pour adultes,
et rc kitten pour les chatons... mais bientôt fini ils grandissent (trop vite)

seul hignace je lui ai pris en dépannage, un paquet de 2kg de purina cat chow car malheureusement le temps de recevoir une commande Z+ il sera trop tard...
et j'ai peur de le passer immédiatement aux sans céréales vu que je suppose au refuge ils mangent des croquettes blindées de céréales donc je lui fera la transition tout doucement Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 11 3302147091

a vous  Razz

Afd

Messages : 73
Date d'inscription : 27/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 11 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Afd Mar 20 Aoû 2024 - 16:31

Réponse sur les croquettes.

Le chat boit très peu.. et on lui donne des croquettes .. d où souvent des problèmes reins.
Les croquettes bourrées de pommes de terres.. de riz. Donc diabète..
De sous produits parce que c est moins cher.. .. mauvais pour les reins.
Avant on parlait croquettes.. maintenant on dit donnez aussi de l humide.
Et fontaine à eau.
Les boîtes de Cosma humide sont pas mal.. ou une ration ménagère bien mise au point.
Mais rien n est facile .. des cœurs de poulet crus.. un délice. Et qq filets de poulets crus mais vite mangés. Autrement bonjour les bactéries.

Afd

Messages : 73
Date d'inscription : 27/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 11 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Mar 20 Aoû 2024 - 16:48

Ici c'est à peu près 70% pâtée en boîte et 30% croquettes. Je pense depuis longtemps qu'un régime 100% croquettes est (en grande partie, en tout cas) responsable de l'insuffisance rénale chronique qui frappe de très nombreux chats (j'en ai perdu trois à cause de cette maladie, tous les 3 étaient à 100% aux croquettes). Je ne les ai pas totalement supprimées car pratique de leur laisser un grand bol de croquettes si je pars 2-3 jours en laissant les minettes à la maison, donc je ne veux pas les déshabituer complètement de cette nourriture, même si elle est en quantité très limitée au quotidien. Je choisis toujours des croquettes sans céréales et si possible sans pomme de terre (plus difficiles à trouver !). Mes préférées sont les Carnilove Fresh Chicken & Rabbit, qui remplissent ces 2 conditions. Sinon, je n'ai jamais eu plus de problème avec une marque de croquettes ou une autre, au fil des années.
Nina 07
Nina 07

Messages : 2229
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 73
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 11 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Afd Mar 20 Aoû 2024 - 17:20

On veut toujours bien faire.. mais c edt compliqué.
Le marché de la croquette est un marché qui rapporte bien.. il suffit de voir les rayons des grandes surfaces. ..et pire les vetos s y sont mis aussi..
J ai perdu qq chats aussi en insuffisance rénale.. particulièrement les siamois qui sont fragiles.

Afd

Messages : 73
Date d'inscription : 27/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 11 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 Mar 20 Aoû 2024 - 17:48

Deux Siamoises sur les 3 chats qui ont eu une IRC, chez moi... Sad
Nina 07
Nina 07

Messages : 2229
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 73
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 11 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum