-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Et vous, comment définiriez vous les siamois?

+2
brigitte59
Mélusine
6 participants

Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 11:34

Puisque l'on parle sur le post de Revenge, des fausses idées et "défauts" que les néophytes trouvent aux siamois; et vous, qui partagez le quotidien avec cette race, ou avez vécu avec, comment les définiriez-vous (traits de caractère etc...)? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 12:08

Les 3 siamoises que j'ai chez moi ont des personnalités bien définies: savent ce qu'elles veulent, ne se laissent pas faire, indépendantes et câlines tour à tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par Mélusine Jeu 18 Avr 2013 - 12:42

Oups ! Je n'avais pas vu que tu avais créé ce post, Sandrine.
Alors ici les qualités, dans l'autre post les préjugés à combattre. Wink

Pour moi, je n'ai pas votre expérience des siams et mon matou est un birman, donc pas tout à fait pareil même si apparenté.
Je crois que je n'ai pas d'idée a priori. Je vois plus des personnalités de chat très différentes, quelque soit la race.
Mélusine
Mélusine

Messages : 45336
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par brigitte59 Jeu 18 Avr 2013 - 12:52

je ne connais pas spécialement cette race. mais ceux que j'ai pu croiser lors de nos sauvetages étaient des amours et le sont restés !

je rejoins mélusine :des personnalités différentes, oui, absolument convaincue.

_________________
Marraine de Mihymi
brigitte59
brigitte59

Messages : 49332
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par chay Jeu 18 Avr 2013 - 16:20

J'ai attrapé le virus il y a kkes années en gardant une minette de personnes parties à l'étranger.Moi, j'adore le siamois, pour son côté pot de colle, parleur, ( quoique avec tous mes siamois, j'en ai jamais eu qui parlaient bcp Evil or Very Mad ) En plus, je le trouve beau, bon pas le typé avec ses oreilles immenses et de côté comme les ailes d'un avion (lol) , mais plutôt l'ancien type, thai ou tête ronde.

chay

Messages : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 16:37

Mon 1er siamois, je l'ai connu quand j'étais ado et que je faisais du cat et dog sitting.
Il m'arrivait donc de garder régulièrement une petite siamoise, que les gens m'amenaient à la maison lorsqu'ils partaient en vacances. Elle avait un sacré carafon et le coup de patte facile, mais bon, en même temps elle n'était pas chez elle, donc ça peut s'expliquer.
Puis adulte, j'ai eu l'occasion de recueillir une typée siamoise, bleue. Un amour de minette, très bavarde, d'où son nom : Mélodie. Laughing

Puis maintenant nous avons Kaly. Kaly m'adore, mais est très attaché à la famille. Je pense qu'il nous considère comme une entité. Kaly est également très bavard, surtout le matin, et le soir, quand nous sommes à table. C'est un pot de colle également, une vraie glu ce chat. Et vous, comment définiriez vous les siamois? 3302147091

Si on parle de Kaly en général avec mon mari, nous disons souvent que Kaly est un "chat-chien". Et nous comparons souvent son caractère aux malinois (proche du maître, expressif, joueur...). Cyril dit souvent qu'il a l'impression d'avoir un 5ème malinois à la maison, mais en version féline celui-là. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 19:36

Quand je pense siamois je pense à Kaly et à Yuki !!!
Je vois encore ma petite nénette nous bondir dessus le matin faire la dingue dans la maison avec ses yeux de merlan frit.
Aller le piquer mon canard sous le nez Razz
Ils sont énergiques, intrépides, têtus attachants et touchants.
Et très intelligents, se sont des gentils!!!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par Mélusine Jeu 18 Avr 2013 - 20:55

Et si on rendait ces trois posts publics, à la suite de couleurs siamoiselles ?
Mélusine
Mélusine

Messages : 45336
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par JRing Jeu 18 Avr 2013 - 23:05

Les siamois ont une attache si forte à leur maître ou maîtresse qu'ils peuvent lui envoyer par télépathie des messages s'il arrive quelque chose d'important à leurs yeux (je pourrais en raconter au moins dix exemples). Ils sont fous de bonheur de retrouver leur personne adorée mais aussi fous de tristesse quand ils sont séparés d'elle, si instinctifs qu'ils savent quand celle-ci va partir. Ils sont capables de capter les sentiments de leurs humains et de faire le médiateur entre eux, pour calmer une dispute par exemple. Ils parlent tout le temps, veulent participer à tout ce qu'on fait et cherchent à comprendre le dessous des choses. Ils peuvent apprendre du vocabulaire en deux langues et quand ils parlent siamois avec leur maître, ils peuvent apprendre et intégrer d'autres sons imités et utilisés par l'humain pour mieux communiquer avec lui, donc faire évoluer leur propre langage. Ils peuvent organiser quelque chose de façon sensée, par ex. créer un jeu eux-mêmes selon un système précis. Ce sont des chats extraordinaires. Je voudrais en avoir une pleine maison Et vous, comment définiriez vous les siamois? 3302147091

JRing

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 10:11

Très beau témoignage Jring!

Oui Mélusine, ce serait une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par vfaucheux Mar 3 Déc 2013 - 20:12

Je rejoins JRing sur son témoignage. Le siamois vous parle vraiment et vous répond. Il est curieux, veut participer à tout ce que vous faites (surtout la cuisine !), sont joueurs, s'adaptent facilement à la vie de famille. Ils comprennent facilement ce qu'on leur dit et ils communiquent aussi beaucoup par le regard. Je pense que c'est aussi une caractéristique chez beaucoup de chats, pas seulement le siamois. JRing dit que s'ils aiment leur maître, ils peuvent imiter des sons "humains". C'est vrai mais j'ai eu aussi une chatte européenne qui était pareille. Mais je crois que cette chatte (une européenne noire et blanche comme Félix) avait probablement du siamois dans ses gènes car elle était non seulement très attachée à sa maîtresse mais aussi très bavarde (et elle avait des grandes oreilles comme les siamois).
vfaucheux
vfaucheux

Messages : 582
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 58
Localisation : Longuenesse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par Myrtille54 Mar 3 Déc 2013 - 20:45

https://www.youtube.com/watch?v=F_6Z9oEbwQY

c est ca un siam ...........

un Pussy (voir prejuges sur les siamois)

c des Babou des coeurs en or incompris

c ...........
https://www.youtube.com/watch?v=gfnuwZZqYM0

c des chats siamois avec leur etikette a la con ...ce sont des zamours je le sais et je vais le prouver Smile

perso j ai pas de siam j ai des negros et un negro c un negro bah non un negro c un chat comme un siam est un chat avec sa personnalité ..... Mais je crois Disney a largement contribué ...........
Myrtille54
Myrtille54

Messages : 1674
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par JRing Mar 3 Déc 2013 - 22:08

Merci Myrtille, j'adore I love you 

JRing

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment définiriez vous les siamois? Empty Re: Et vous, comment définiriez vous les siamois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum