Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pipi/Popo Méline

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pipi/Popo Méline  - Page 2 Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 15:09

§Oui, désolée de ne pas avoir donné des news depuis, mais entre mon boulot plein pot pendant les fêtes + la famille à la maison, je ne touche plus terre depuis 2 semaines. Embarassed

Alors en ce qui concerne Méline, elle s'est mise entre temps à faire pipi..............sur le tapis de la cuisine (le tapis qui est juste devant la porte qui mène au garage).

J'étais allée également chez mon véto pour mon bleu, et il m'avait donné des médicaments pour Méline, au cas où il s'agirait d'une infection urinaire.
Le traitement s'est terminé hier.

J'ai donc continué à réfléchir à ce qui pouvait bien "perturber" Mélinette chérie, et je me suis rappelé d'une chose. Lorsqu'elle était arrivée à la maison, je lui avais mis un bac à litière dans sa pièce; bac que j'ai ensuite déplacé quelques semaines plus tard dans la salle de bains du haut.
Mais en mettant le bac dans la salle de bains, j'y avais remis le "toit" (c'est une maison de toilette en fait). Donc quand elle est arrivée, le bac n'avait pas son toit, et ensuite, c'était toujours le même bac, mais avec le toit.

J'ai donc percuté là-dessus : et si c'était le "toit" qui l'embêtait???

J'ai donc renlevé le toit et depuis, plus de pipi.

Reste maintenant à savoir si c'est le traitement qui lui a fait du bien ou si c'est ce fameux toit qui la gênait.

Mon mari a également ramené une nouvelle litière de chez Max*zoo, qui ressemble un peu à la Catsan, mais en beaucoup mieux et qui sent vachement bon.

En tout cas, depuis 1 semaine, plus 1 seul pipi à côté, je la vois bien aller dans ce bac! cheers

Pourvu que ça dure! Pipi/Popo Méline  - Page 2 3302147091

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  - Page 2 Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Sos Siamois Franco Suisse Mar 1 Jan 2013 - 15:36

Exact à la maison elle utilisait la litière découverte plus souvent que l'autre !!

_________________


Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  - Page 2 Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par sandcia Mar 1 Jan 2013 - 15:41

Ah super, la mienne va dans la maison avec le toit mais pas si je met la porte!

Effectivement si cela se trouve c'était cela qui l'embêtait, j'avais peur que tu ne post plus trop parce que je m'étais imaginé que le problème avait pris de grosses proportions et que tu passais ton temps à récurer, je suis rassurée Kiss
Et courage les fêtes se terminent!
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  - Page 2 Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 7:08

Je ne mets jamais la porte aux 2 maisons de toilette qu'il y a à la maison, sinon mes chats n'y vont pas du tout non plus. Mais à priori, c'est surtout le toit qui est en trop pour Méline.

Non, je ne passais pas mon temps à récurer, mais c'est vrai que comme l'urine de chat s'incruste vite et est tenace, ça m'a donné du travail. Mais ça va. Very Happy

C'est surtout la famille à la maison et mon travail (bouclement de la compta 2012, j'ai du travailler même hier) qui m'ont pris du temps et empêché d'aller sur le net.

Ce matin, re pipi par terre dans la salle bains. Mais normalement je fais la litière à fond tous les 2 jours (en la nettoyant bien sûr entretemps des pétoles et des pipis avec la petite pelle). Je l'avais donc changé entièrement dimanche, et ai voulu essayer de voir si ça tenait jusqu'aujourd'hui (soit 3 jours), mais apparemment non... Rolling Eyes
Y'a pourtant 2 autres bacs à litière (3 bacs au total pour 4 chats), sacrée Mélinette! Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  - Page 2 Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum