Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Pipi/Popo Méline

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 10:50

Afin de ne pas faire "peur" à des éventuels adoptants, je me permets de faire un post pour les pipis/popos hors de la litière de Méline.
Ca vous permettra aussi d'être tenu au courant comme ça.

Expory, si tu penses que ça n'a pas sa place ici, tu peux déplacer le post ou le supprimer. sunny

J'ai eu Expory au tel hier, mais je vais vous détailler le souçi.

Donc depuis son arrivée à la maison, Méline a "SON" bac à litière en haut. Au début, il était dans "SA" chambre, puis au bout de 3 semaines, je l'ai juste déplacé dans la salle de bains (toujours en haut). Ce "déménagement" de bac à litière ne l'a pas dérangé, elle y allait sans souçi. Et j'ai eu du bol, aucun des 3 autres chats n'y vont, elle est la seule à y aller.
Mes 3 autres chats vont dans leur litière qui se trouve dans la salle de bains d'en bas. Pour eux, il en a toujours été comme ça.

Hors, la semaine dernière, Méline a commencé à me déposer ses pétoles dans la salle de bains d'en bas, devant la litière des 3 autres. Puis ensuite maintenant c'est environ 3 pipis par jour, juste à côté de la litière des autres, à même pas 50 cm du bac.

Donc voilà, depuis plusieurs jours je me pose des questions (marquage, prob urinaire....?).

Pour le moment je pencherais pour du marquage. Car ma Mimine a l'habitude de faire ses besoins dehors. Mais lorsqu'il pleut ou qu'il neige et qu'elle ne sort pas assez, il lui arrive de faire ses pétoles devant le bac à litière. On connait ses habitudes, donc en général on s'arrange pour que ce genre d'accident n'arrive pas, on la mettant quand même dehors, puis elle rentre aussitôt au bout de 10 mn. Lorsque le temps est vraiment trop mauvais, j'ai un grand bac plein de terre que j'ai fait exprès pour elle dans la véranda, je lui ouvre la véranda et elle file faire ses besoins dans le bac de terre.
Mais l'autre jour, je ne travaillais pas et donc mon mari levé le 1er a du oublier de la sortir. J'ai vu Méline qui était figée devant l'entrée de la salle de bains. Je me suis approchée pour voir ce qu'elle regardait comme ça, et j'ai vu qu'elle observait ma Mimine qui me déposait son "paquet" devant le bac à litière. Quelques minutes plus tard, Méline a fait pareil...
Donc l'explication pour les cacas, ça je l'ai. Elle a vu l'autre faire, donc voilà... Rolling Eyes

Et quelques jours plus tard, ça a été les pipis à côté du bac à litière d'en bas. Au début je ne savais pas qui c'était, puis je l'ai vu faire. Elle était dans la salle de bains en train de manger, et sitôt fini, hop, pipi par terre ma Mélinette. affraid

Pour ma part vu que c'est très très près du bac à litière des autres, je penche pour du marquage.
Elle partage sans souçi les mêmes gamelles que les autres, boit dans la même gamelle aussi, dort dans la même pièce aussi, mais....pour les Pipis/popos je pense qu'elle a envie d'alller dans leur bac mais...c'est Méline quoi...Leur odeur ne doit pas lui plaire, besoin de marquer par rapport à eux je pense...

Je n'exclus pas non plus un souçi urinaire. Elle boit normalement, mange normalement, ses urines sont de couleurs normales (elle fait sur le carrelage de la salle de bains donc facile à vérifier), pas de trace de sang, rien...
Je vais chez le véto cet aprèm pour Mist', donc je lui en parlerais quand même.
Côté croquettes, elle mange les mêmes que chez Expory.

Voilà mon "souçi". Ce n'est pas dramatique par rapport à moi, je nettoie tout de suite derrière (surtout pas à la javel, bien sûr!), c'est rien. Sauf quand mon mari se lève le 1er et marche pieds nus dedans au moment d'aller prendre sa douche...Là, c'est beaucoup moins drôle... Suspect

Donc là je pense que je vais mettre une 2ème litière en bas, à côté. Mais j'hésite à soit descendre SA litière à elle, soit en mettre carrément une autre???

Voilà, si vous avez des avis et des idées.... Kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 11:44

Personne tu descends sa litière a Meline !slle ne fera jamais dans celle des autres et en bas c est plus facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:12

Tu sais Sam me fais ses besoins un peu ou elle veut!!!!mais c'est une chipie parce qu'elle va faire son pipi dans les caisses!J'ai trouvé son popo dans mon sèche-linge eh oui!! elle va surtout faire ses besoins dans la douche + baignoire + lavabos+ sous le meuble de salle de bains , et corbeille à linge ! je l'ai chopée plusieurs fois quand elle commence à tourner en rond et une fois pendant que je la portais pour la mettre dans la caisse elle à fait le petit Poucet!!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:30

J'ai descendu la litière à Madame, on verra.
J'ai eu mon véto au tel pour mon rdv de cet aprèm, il me dit que si elle était habituée à sortir avant, alors peut-être il est temps pour elle de retourner vadrouiller un peu dans le jardin la journée...
Elle ne demande pas spécialement à sortir, ne gratte pas aux fenêtres comme une furie comme sait si bien le faire ma Mimine donc je ne sais pas quoi faire ni penser pour ça....
Expory???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:47

J'ai une chatte qui fait du marquage urinaire, malheureusement ce n'est jamais près de sa litière mais à d'autres endroits....

Quand un chat a l'habitude de faire pipi dans sa litière et que du jour au lendemain il ne le fait plus, on pourrait penser à un problème urinaire (le chat associe la douleur à la litière) mais j'imagine que ce n'est pas le cas?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:49

J'ai eu une grande histoire de popo avec un de mes chats FA. Je ne sais si ça peut aider à progresser dans l'analyse du problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:54

Tous vos avis et idées sont les bienvenus! Kiss

C'est la 1ère fois en 37ans que je vis avec des chats (y'en avait chez mes parents) que je suis confrontée à ça! Y'a un début à tout! Rolling Eyes

Les rares fois où j'ai eu des pipis à côté, c'était en général des chats qui venaient d'arriver à la maison et qui faisaient pipi dans les lavabos et baignoires. Mais ça n'a jamais duré.

Je reviens des courses ce midi. Méline vient m'accueillir dans la cuisine, se frotte à mes jambes, regarde dans les sacs de courses si il n'y a pas quelque d'intéressant.
Le temps que je range mes courses, elle continue de se frotter à mes jambes et à me "parler" à coup de "miiiiwww, miaouww, mwink" etc... (on discute beaucoup toutes les 2 Embarassed ).
Puis je la vois partir dans la salle de bains...Je la suis discrètement, et je vois ma Mélinette chérie fait un beau pipi par terre, toujours au même endroit!!!!

Les popos, c'est pas tous les jours. Là ça fait 2 jours que j'ai rien. Je pense que là c'était surtout le coup d'avoir vu ma Mimine faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par sandcia Mer 19 Déc 2012 - 13:57

Quand Maya a eu une infection urinaire cet été, du jour au lendemain, c'était pipi sur le canapé
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 14:11

Et toujours au même endroit? Je veux dire toujours sur le canapé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 14:15

Domi a écrit:Tu sais Sam me fais ses besoins un peu ou elle veut!!!!mais c'est une chipie parce qu'elle va faire son pipi dans les caisses!J'ai trouvé son popo dans mon sèche-linge eh oui!! elle va surtout faire ses besoins dans la douche + baignoire + lavabos+ sous le meuble de salle de bains , et corbeille à linge ! je l'ai chopée plusieurs fois quand elle commence à tourner en rond et une fois pendant que je la portais pour la mettre dans la caisse elle à fait le petit Poucet!!! affraid
Dis Domi, tu ne m'en avais pas parlé de ton expérience colombin illicite !! Dans le sèvhe-linge !!! C'est balèze !! Aussi bien que sur ma table !! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par sandcia Mer 19 Déc 2012 - 14:18

Sandrine01 a écrit:Et toujours au même endroit? Je veux dire toujours sur le canapé?

oui toujours sur le canapé, et juste avant que je comprenne et l’amène chez le véto, elle avait "attaqué" le second canapé qui est à côté du premier, mais jamais ailleurs
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 14:27

Et j'ai essayé plusieurs litières et rien!!!une vraie chipie! 😕

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 14:35

C'est clair que dans le sèche-linge, ça doit faire un choc! affraid
Heureusement, les colombins de nos matous sont souvent compacts et donc assez faciles à ramasser et nettoyer.
Par contre, l'urine ça schlingue et ça s'imprègne bien à force l'odeur! Pouah!

Je viens de ravoir une 2ème fois mon véto au tel, il va me filer un médoc qu'Expory m'a conseillé en cas d'infection urinaire.
Il doit passer un soir à la maison pour les vaccins de toute ma troupe donc si le problème n'est pas résolu, il en profitera pour regarder Méline par la même occasion. Mais nous n'en sommes pas là.

Là j'attends de voir qu'Expory passe dans le coin, pour voir si Méline doit aller prendre un peu l'air dehors comme me le suggère mon véto, ou pas.

Sinon je peux faire comme pour ma noireaude, lui remplir un petit bac de litière de terre...On sait jamais, des fois qu'elle préfère ça.... Rolling Eyes Laughing

Bon, maintenant je file chez mon véto pour mon Mist'. Vu le caractère du bleu, on va s'amuser pour le rentrer et sortir de sa caisse de transport... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 15:59

Bon courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 17:55

Merci. Gingivite chronique pour mon bleu. Pas de chance pour lui. Comme me dit le véto, c'est pas grave, mais très douloureux. Injection pour lui aujourd'hui, histoire de passer Noêl tranquille. Je le rappelle fin de semaine prochaine pour voir avec lui où ça en est.

Pour Méline, il m'a donné un antibio, en cas d'infection urinaire. On part juste sur une supposition vu qu'il ne l'a pas vu, donc comme il m'a dit, au pire, si elle n'a rien, ça ne le fera pas de mal.
Mais il soutient que si Méline avait l'habitude de sortir en journée avant, peut-être essayer de la laisser ressortir quelques heures par jour. Je ne l'enferme pas de force, loin de là, mais comme elle ne demande pas à sortir du tout, bah je la laissais tranquille dans la maison. De toute façon, il n'aurait pas été question qu'elle sorte les 1ères semaines de son arrivée à la maison. Mais maintenant, ça fait plus d'1 mois qu'elle est là, donc à voir???
Qu'en penses-tu Expory?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Sos Siamois Franco Suisse Mer 19 Déc 2012 - 18:21

elle est sortie chez moi elle allait faire son tour et revenait ça lui calmait les idées qd elle ne supportait plus les autres mais elle n'a jamais fait pipi popo à côté de la litiere et pourtant il y a 10 chats içi... Si tu peux l'accompagner dehors laisses là sortir un peu mais j'ai peur des chiens et de sa fuite eventuelle en cas de panique

_________________


Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 18:27

Les chiens sortent en alternance avec Mimine, pas en même temps. C'est à dire que Mimine sort quand je me lève à 4h, puis elle rentre quand mon mari se lève vers 05h15, donc ensuite il sort les chiens.
Quand je rentre à 14h30, je sors tout de suite les chiens dans le jardin, et ensuite quand tout le monde est rentré, je sors Mimine.
Mimine rentre vers 17h/18h, donc là les chiens ressortent dans le jardin.

Mais là ce qui m'ennuie c'est que Méline ne demande pas à sortir, donc j'aurais l'impression un peu de la mettre à la rue... Embarassed

Rhooo, je vais continuer mon mic mac de litière en bas + l'antibio, voir éventuellement lui mettre une litière de terre si jamais ça l'intéresse.
J'ai un peu peur de la sortir vu qu'elle ne m'appartient pas. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Mélusine Mer 19 Déc 2012 - 20:47

Et depuis que tu as mis son bac en bas ?

Shalimar me fait le coup de temps en temps avec le tapis de la salle de bain. Comme elle a hébergé quelques chats, qu'il n'aime pas que je m'y enferme et que je stocke là le 2e bac à litière, le coquin a dû en déduire que c'était un petit coin bis. En plus, le tapis est moelleux sous les pattounes... pig Mais il ne le fait que lorsque j'oublie de retirer le tapis.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44436
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 11:12

A la maison on a remarqué que chouchou fait pipi sur notre lit quand il n'est pas fait Suspect , il suffit qu'on se leve un peu vite en balançant la couette et qu'il vienne faire dodo à ce moment là on y a le droit, Mr n'a pas de place pour s'étaler ....
Pour les chats sensibles le moindre petit changement peut les affecter, ce qui n'est pas simple c'est de savoir quoi cela peut paraître anodin pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 17:16

Elle fait exactement là où on met le tapis de bain quand on se douche. Donc si on oublie de l'enlever après la douche,c'est égal pour elle, elle fait dessus.
J'ai mis son bac en bac, juste à côté. Je suis rentrée cet aprèm du travail, il y avait un beau pipi qui m'attendait...par terre.

Le vinaigre blanc n'a pas l'air de la déranger puisqu'elle fait quand même pipi; donc je vais essayer de vaporiser un produit à l'orange (huiles essentielles). Normalement les chats n'aiment pas cette odeur non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 18:00

Sandrine si tu peux mettre une gamelle ou elle fait pipi, généralement les chats ne font pas ou ils mangent.- ca marchera peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Jeu 20 Déc 2012 - 18:04

Je ne peux pas. Car c'est l'endroit où on met le tapis de salle de bains, juste devant la baignoire, et surtout, c'est la salle de bains de mon mari....
Et mon mari est beaucoup moins chats que moi.. Je dois éviter que ça "l'envahisse" trop. Il me le dit tous les jours; il accepte les chats sans souçi, mais ne veut pas avoir l'impression d'habiter chez eux.Embarassed

Si ça avait été ma salle de bain, j'aurais déjà essayé plein d'autres trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par sandcia Lun 31 Déc 2012 - 23:19

ou en es tu Sandrine des soucis de Meline?
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Sos Siamois Franco Suisse Mar 1 Jan 2013 - 2:44

+1

_________________


Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 15:09

§Oui, désolée de ne pas avoir donné des news depuis, mais entre mon boulot plein pot pendant les fêtes + la famille à la maison, je ne touche plus terre depuis 2 semaines. Embarassed

Alors en ce qui concerne Méline, elle s'est mise entre temps à faire pipi..............sur le tapis de la cuisine (le tapis qui est juste devant la porte qui mène au garage).

J'étais allée également chez mon véto pour mon bleu, et il m'avait donné des médicaments pour Méline, au cas où il s'agirait d'une infection urinaire.
Le traitement s'est terminé hier.

J'ai donc continué à réfléchir à ce qui pouvait bien "perturber" Mélinette chérie, et je me suis rappelé d'une chose. Lorsqu'elle était arrivée à la maison, je lui avais mis un bac à litière dans sa pièce; bac que j'ai ensuite déplacé quelques semaines plus tard dans la salle de bains du haut.
Mais en mettant le bac dans la salle de bains, j'y avais remis le "toit" (c'est une maison de toilette en fait). Donc quand elle est arrivée, le bac n'avait pas son toit, et ensuite, c'était toujours le même bac, mais avec le toit.

J'ai donc percuté là-dessus : et si c'était le "toit" qui l'embêtait???

J'ai donc renlevé le toit et depuis, plus de pipi.

Reste maintenant à savoir si c'est le traitement qui lui a fait du bien ou si c'est ce fameux toit qui la gênait.

Mon mari a également ramené une nouvelle litière de chez Max*zoo, qui ressemble un peu à la Catsan, mais en beaucoup mieux et qui sent vachement bon.

En tout cas, depuis 1 semaine, plus 1 seul pipi à côté, je la vois bien aller dans ce bac! cheers

Pourvu que ça dure! Pipi/Popo Méline  3302147091

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipi/Popo Méline  Empty Re: Pipi/Popo Méline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum