Stérilisation à quel âge ?
+2
mayflower
montélimard
6 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1
Stérilisation à quel âge ?
Hello,
une petite info
je ne sais pas si Charlie a des demandes d'adoption et si il y en a des sérieuses
Mais il est très pénible avec Margotte en ce moment, il la prend par le cou, la mord et essaie de lui grimper dessus Il commence à marouler plutôt que de miauler
bref, je crois qu'il ne faudra pas trop traîner à le castrer.
une petite info
je ne sais pas si Charlie a des demandes d'adoption et si il y en a des sérieuses
Mais il est très pénible avec Margotte en ce moment, il la prend par le cou, la mord et essaie de lui grimper dessus Il commence à marouler plutôt que de miauler
bref, je crois qu'il ne faudra pas trop traîner à le castrer.
montélimard- Messages : 5826
Re: Stérilisation à quel âge ?
Il a quel âge ?
mayflower- Messages : 2107
il aura 5 mois mi septembre
le vétérinaire avait déjà constaté qu'il était bien nanti lors du rappel de vaccins mi août
le vétérinaire avait déjà constaté qu'il était bien nanti lors du rappel de vaccins mi août
Si Montélimard, je t'avais parlé d'une jolie demande qu'on a pour lui.
On vient de valider son adoption, Je l'annoncerai sur le forum dès que j'aurai eu le temps de prévenir les autres demandeurs par politesse.
Les adoptants géreront donc la suite et ils n'ont pas d'autre chat.
On vient de valider son adoption, Je l'annoncerai sur le forum dès que j'aurai eu le temps de prévenir les autres demandeurs par politesse.
Les adoptants géreront donc la suite et ils n'ont pas d'autre chat.
sandcia- Messages : 49172
ok donc tout va bien
Eh bien, mon coco ! Précoce le Charlie.
Mélusine- Messages : 45617
brigitte59- Messages : 49837
après comme on ne connaît pas précisément sa date de naissance peut-être qu'il a déjà 5 mois bien sonné
Bien sonné... comme ses clochettes
sandcia- Messages : 49172
J'avais eu Gary qui en faisait autant avec ma poupoune... à moins de 4,5 mois !!!
J'ai du le faire opérer très vite parce qu'en plus Monsieur commençait à marquer son territoire ! Même ma véto avait bien hésité parce qu'il était encore très petit. Mais il a bien fallut s'y résoudre... à 4,5mois !!
Ma véto n'avait jamais vu ça, elle m'avait dit que c'était quand même une exception...
J'ai du le faire opérer très vite parce qu'en plus Monsieur commençait à marquer son territoire ! Même ma véto avait bien hésité parce qu'il était encore très petit. Mais il a bien fallut s'y résoudre... à 4,5mois !!
Ma véto n'avait jamais vu ça, elle m'avait dit que c'était quand même une exception...
Invité- Invité
Sandcia
Charlie marque à sa façon, il ne faut pas laisser traîner un carton sinon il pisse systématiquement dedans.
Charlie marque à sa façon, il ne faut pas laisser traîner un carton sinon il pisse systématiquement dedans.
Oh mince !
Les adoptants ne vont pas forcément apprécier ?
abyssine- Messages : 7784
Bah, il suffit de leur dire que charlie n'aime pas les cartons
tout le monde n'a pas des cartons qui "traînent" non plus.
J'en ai parce que je dois vider une armoire pour la repeindre et que je les laisse jouer dedans en attendant.
J'en ai parce que je dois vider une armoire pour la repeindre et que je les laisse jouer dedans en attendant.
Ils n'ont pas de cartons qui traînent et sont expérimentés. Ceci étant, il ne va pas falloir tarder. A partir de quand le petit gangster sera-t-il opérable ?
Mélusine- Messages : 45617
à la spa d'ici ils opèrent les chats à 4 mois ça m'avait surprise et j'en avais parlé à mon vétérinaire
le vétérinaire de la spa étant très spécial pour ne pas en dire plus
mon vétérinaire m'avait dit que c'était pratique courante aux États-Unis mais que si c'était facile pour un mâle
c'était beaucoup plus délicat pour une femelle
si on laisse ne serait-ce qu'un micro bout d ovaire la chatte à des chaleurs et pratiquement impossible à réopérer
je connais deux personnes à qui c'est arrivé dont une qui a adopté dans ma fameuse spa
c'est assez pénible au quotidien aussi bien pour la chatte que pour les gens
ici Charlie a probablement 5 mois et ses attributs bien visibles doivent pouvoir s'opérer bientôt
j'ai déjà eu le tour avec accord vétérinaire
le vétérinaire de la spa étant très spécial pour ne pas en dire plus
mon vétérinaire m'avait dit que c'était pratique courante aux États-Unis mais que si c'était facile pour un mâle
c'était beaucoup plus délicat pour une femelle
si on laisse ne serait-ce qu'un micro bout d ovaire la chatte à des chaleurs et pratiquement impossible à réopérer
je connais deux personnes à qui c'est arrivé dont une qui a adopté dans ma fameuse spa
c'est assez pénible au quotidien aussi bien pour la chatte que pour les gens
ici Charlie a probablement 5 mois et ses attributs bien visibles doivent pouvoir s'opérer bientôt
j'ai déjà eu le tour avec accord vétérinaire
j'ai mieux !
je suis allée l'an dernier faire une pv fa pour une asso locale
la jeune femme, chez qui j'effectuais cette pv, avait adopté une chatonne de 2 mois et demi dans une SPA belge frontalière.
sa minette a été stérilisée pour l'adoption. 2 mois et demi ! un bébé !
sidérée, j'en ai fait part à cette jeune femme. elle m'a répondu que tous les chatons étaient systématiquement stérilisés avant leur adoption, quelque soit leur âge, pour éviter que l'adoptant ne néglige de le faire par la suite.
je suis allée l'an dernier faire une pv fa pour une asso locale
la jeune femme, chez qui j'effectuais cette pv, avait adopté une chatonne de 2 mois et demi dans une SPA belge frontalière.
sa minette a été stérilisée pour l'adoption. 2 mois et demi ! un bébé !
sidérée, j'en ai fait part à cette jeune femme. elle m'a répondu que tous les chatons étaient systématiquement stérilisés avant leur adoption, quelque soit leur âge, pour éviter que l'adoptant ne néglige de le faire par la suite.
n'importe quoi !!!
Certains éleveurs de chats de race le font aussi.
abyssine- Messages : 7784