Produits vétérinaires nocifs pour les chats
5 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1
Produits vétérinaires nocifs pour les chats
Témoignage sur internet : après vaporisation, hurlements, course folle, bave et difficultés respiratoires chez le chat.
pepite22- Messages : 11550
Re: Produits vétérinaires nocifs pour les chats
Faudrait qu'un jour les gens comprennent que ce ne sont pas des produits à utiliser...
Tout comme les trucs de Frontline et la plupart de ce qui peut se vendre en super ou hypermarché...
Tout comme les trucs de Frontline et la plupart de ce qui peut se vendre en super ou hypermarché...
Invité- Invité
Je voudrais parler du "cosequin", complement alimentaire destiné à prévenir l'arthrose chez les chats et chiens.
Il ya actuellement une controverse sur le glucosamine, il abimerait les cellules pancréatiques.
Le cosequin contenant du Chlorhydrate de glucosamine et ayant trouvé sur internet plusieurs témoignages de vomissement aprés administration de ce produit, je deconseillerais ce produit pour un animal ayant une prédisposition à la pancréatite.
En effet ma minette a eu une pancréatite deux jours aprés que j'ai donné ce produit. Elle avait peut etre une sensibilité mais le changement avant/aprés a été subit. Les vétérinaires m'ont dit que cela ne venait pas de ce produit mais vu ce que j'ai trouvé sur internet, mieux vaut etre prudent.
Il ya actuellement une controverse sur le glucosamine, il abimerait les cellules pancréatiques.
Le cosequin contenant du Chlorhydrate de glucosamine et ayant trouvé sur internet plusieurs témoignages de vomissement aprés administration de ce produit, je deconseillerais ce produit pour un animal ayant une prédisposition à la pancréatite.
En effet ma minette a eu une pancréatite deux jours aprés que j'ai donné ce produit. Elle avait peut etre une sensibilité mais le changement avant/aprés a été subit. Les vétérinaires m'ont dit que cela ne venait pas de ce produit mais vu ce que j'ai trouvé sur internet, mieux vaut etre prudent.
clioviet- Messages : 43
Arg ! je prends du glucosamine moi-même !!!!
Et ma vieille chatte P'tit Loup a pris pas mal de Cosequin dans son grand âge... elle n'a pas eu de problème de pancréas mais son arthrose ne s'est pas vraiment améliorée...
Et ma vieille chatte P'tit Loup a pris pas mal de Cosequin dans son grand âge... elle n'a pas eu de problème de pancréas mais son arthrose ne s'est pas vraiment améliorée...
abyssine- Messages : 7784
Expérience personnelle sur chat et chien : Agilium marche bien pour les pbs d'arthrose c'est un comprimé sécable (à doser), une fois par jour.
montélimard- Messages : 5826
ah je retiens ce produit ; je donne depuis plusieurs années du superflex3 à ma chienne pour son arthrose ; il contient chondroitine + glucosamine. Lorsque le véto a voulu lui changer, elle a refait de suite des grognements en se retournant ; j'en ai conclu que le sperflex3 faisait davantage effet. Je n'avais pas lu de controverse pour le glucosamine...