3ème paupière dans les coins des yeux
2 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1
3ème paupière dans les coins des yeux
c'est ce qu'avait ma minette et généralement ce sont les vers, mais comme j'étais sûre d'avoir fait...et quand j'ai regardé dans mon tit carnet....pas fait tous l'ont été (même ceux de la ferme ) donc j'ai de suite vermifugé, mais pendant combien de temps cette paupière reste visible ??
chay- Messages : 1290
Re: 3ème paupière dans les coins des yeux
Lorsque la 3ème paupière est visible, tu as tout intérêt vermifuger 1 fois, puis un rappel 15 jours plus tard... La paupière reste visible jusqu'à la disparition des vers, donc généralement 3 semaines.
Utiliser de préférence du Profender qui a un très large spectre d'action.
Utiliser de préférence du Profender qui a un très large spectre d'action.
Invité- Invité
ah,ok merci, je pensais juste 3-5 jours.Tous les chats que je ne peux tenir ou qui ne mangent pas si médoc dedans, je leurs donne automatiquement du profender.
alors quand même été chez le véto, en effet vers d'après elle, donc 15 jours après, ( aujourd'hui ) l'ai vermifugée et attends impatiemment que ces paupières veulent bien disparaître
Pour un ordre d'idée, voilà ce que peut donner la 3ème paupière :
Pour info, c'est un clochard, comme ma Cosette. Je l'ai vermifugé à 2 reprises à 15 jours d'intervalle, ma voisine l'a emmené chez ma véto et il a été castré, vermifugé une 3ème fois et il est aujourd'hui adopté par elle... Gribouille est aussi beau que Flamm...
Lors de ma balade pour retirer les affichettes pour ma Cosette, il est venu me faire plein de ronrons et de papouillettes...
Pour info, c'est un clochard, comme ma Cosette. Je l'ai vermifugé à 2 reprises à 15 jours d'intervalle, ma voisine l'a emmené chez ma véto et il a été castré, vermifugé une 3ème fois et il est aujourd'hui adopté par elle... Gribouille est aussi beau que Flamm...
Lors de ma balade pour retirer les affichettes pour ma Cosette, il est venu me faire plein de ronrons et de papouillettes...
Invité- Invité
oui, c'est comme ça qu'elle avait, mais me semble qu'il y a amélioration
c'est ta voisine qui l'a adopté, c'est top ça !
Invité- Invité
chay : oui, c'est comme ça qu'elle avait, mais me semble qu'il y a amélioration
Il est impératif de faire 1 traitement suivi d'un autre à 15 jours intervalle. Là, il en a même eu un 3ème tellement le était infesté... et il est devenu magnifique...s'il n'y avait pas eu Flamm et ma voisine, Gribouille aurait atterri chez moi. Il insistait lourdement pour entrer, mais je ne voulais pas tant qu'il n'avait pas été traité contre les parasites...
Il est impératif de faire 1 traitement suivi d'un autre à 15 jours intervalle. Là, il en a même eu un 3ème tellement le était infesté... et il est devenu magnifique...s'il n'y avait pas eu Flamm et ma voisine, Gribouille aurait atterri chez moi. Il insistait lourdement pour entrer, mais je ne voulais pas tant qu'il n'avait pas été traité contre les parasites...
Invité- Invité
oui, c'est fait...si jamais je refais 3ème, mais vais attendre
La 3ème paupière visible peut aussi être le signe d'une forte douleur dans l'oeil, dans ce cas la pupille est toute petite
abyssine- Messages : 7784
non, pas l'air d'avoir une douleur, la véto l'avait bien papouillée partout