-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

5 participants

Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par Myrtille54 Ven 18 Juil 2014 - 21:45

voilà la pub qui est deposee actuellement chez tous les vetos

lire le paragraphe en blanc et se dire que "putain c pas possible"

On dirait le film avec Tom Hanks ........Philadelcha....... oups Philadelphia

Cela dit on va lancer une petition pour le retrait
Mais Myrtille (chieuse qu elle est et fiere) a eu une idee
Virons cette agence de pub et proposons au labo nos affiches
dont acte .......... T as un FIV ou FELV tu l aimes (lol) t as des idees de slogans ......... alors fais ton affiche !!!!!

Myrtille centralisera tout ca !!!!

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS 12374810
Myrtille54
Myrtille54

Messages : 1674
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par mayflower Ven 18 Juil 2014 - 22:01

c'est moyen moyen quand même
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par sandra82 Ven 18 Juil 2014 - 22:08

pffff désespérant....
sandra82
sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par mayflower Ven 18 Juil 2014 - 22:35

Bon bah terminé les calins avec swan ! c'est la pub qui l'dit
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 23:24

Allez, un peu de pub...

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Copie442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par pepite22 Dim 20 Juil 2014 - 23:36

Punaise, qu'est-ce qu'ils n'inventeraient pas pour se faire du fric  Evil or Very Mad 
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par pepite22 Lun 21 Juil 2014 - 0:20

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Photo+044Je m'appelais Pépite et j'étais une beauté
Ma maîtresse m'a eue toute petite et m'a gardée 12 années
J"étais joueuse, câline, dynamique, intelligente
Un vrai chat quoi
Ma maîtresse a agrandi la famille au fil des années
Pour rien au monde elle ne se serait séparée de moi
2 grossesses, 2 enfants
Lors des contractions, je lui massais le ventre
Elle n'était même pas immunisée contre la toxoplasmose
Il m'est arrivé de griffer
Mais jamais personne je n'ai contaminé
Seul mon amour je lui ai laissé
Et pourtant j'étais FIV +
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 1:10

Très beau poème pépite...  flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par pepite22 Lun 21 Juil 2014 - 10:36

Merci Zézé mais ce n'en est pas un, ce sont des mots que j'ai jeté ici et là  Wink 
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par Myrtille54 Lun 21 Juil 2014 - 17:10

en 1995 quand j ai trouvé Leo sous une voiture il avait 6 semaines j etais benevole dans un refuge (et accesoirement tresoriere) la veto quand il a eu 6 mois m a proposé de faire le test ..........qui etait positif .....
Mais en 1996 on ne savait pas encore exactement la portee de ce virus . Leo etait sterilisé et a toujours vecu avec des ptits minouchons sortis de la rue ou lachement abandonnés
la seule chose qu on savait à l epoque c qu il etait plus fragiles
elle m avait dit il mourra surement d une pneumonie
il est mort d une pneumonie a 11 ans
c etait un chat tres sociable qui sortait

Moi je pense que le test FIV/FELV c comme dans les annees 80 ou on imposait le depistage du SIDA humain à tout va .

Perso mes chats ne sont pas testés et ne le seront pas ! ils sont sterilisés et vraiment sympas (vu qu ils viennent en tribu)

Cette pub est tres mal tournée

Apres Philadephia nous allons lancé le Philadechat

et nous allons leur montrer que les prejugés tuent !

Myrtille54
Myrtille54

Messages : 1674
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par sandra82 Lun 21 Juil 2014 - 17:25

Je suis d'accord avec toi Myrtille.

Par contre moi j'ai voulu faire tester mon horrible chat (que j'aime quand même), juste pour savoir..Bon ben on était 4, et on a abandonné l'idée !!! Very Happy 
Le véto m'a dit, on le fera le jour où il aura un problème et où on devra l'anesthésier.

Je voulais savoir surtout pour les accueils, mais à la base ces tests systèmatiques me dérangent.
sandra82
sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par Myrtille54 Lun 21 Juil 2014 - 17:42

ecoute ca fait grosso merdo 25 ans que j accueille et jamais aucun souci


si il y a 4 jours mon petit Kinou que j avais biberonné et super bien placé est parti au paradis des minous . Testé negatif en premier lieu il a ete testé FELV et a declaré la PIF autant vous dire que j ai eu tres mal au coeur et en meme temps je me dis que la petite vie qu il a vecu il a ete heureux.
PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS 13775510
reposes en paix mon Bébé tu seras à jamais dans mon coeur
Myrtille54
Myrtille54

Messages : 1674
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par Nath Lun 21 Juil 2014 - 17:48

Sad 
Nath
Nath

Messages : 31537
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 17:57

Disons que ce test peut s'avérer indispensable dans des gros refuges. À l'EdC, il y a un enclos rien que pour les FIV qui sont environ une 30ène, pour 270 chats en tout. La promiscuité, les bagarres, font qu'il n'est pas possible de les garder tous dans le même enclos.
Que des particuliers hésitent, ça aussi je peux l'entendre, encore que je connais nombre de FA et d'adoptants qui ont les 2 mélangés sans souci (ma tribu entre autres).
Mais voir une pub où on laisse entendre que le chat doit être testé "pour ne prendre aucun risque" !!! c'est affligeant de bêtise. À entendre cette sornette, il y a un risque à avoir un chat FIV ? Et qu'en fait t'on alors, s'il est FIV ? On le jette à la rue comme un pestiféré ? Quelle imbécilité, quelle mépris pour les pauvres chatons ! Sans compter qu'un chaton peut parfaitement être FIV jusqu'à 6 mois...
Cette pub est scandaleuse et pitoyable. Merci VIRBAC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par pepite22 Lun 21 Juil 2014 - 18:04

C'est vrai que les vétos ont tendance à tester à tout va!
Pour ma Pépite, il m'a imposé le test. Lorsque le résultat s'est révélé positif il m'a répondu : "désolé que ce chat vienne de chez nous"  Shocked  Moi, j'étais dans un état de stupeur dont je suis sortie dès qu'il m'a demandé : "maintenant, il va falloir prendre une décision".
Moi : euh! Quelle décision?!
Le véto : soit vous la faites euthanasiée (c'est après tout ce qu'elle aurait dû être si je ne l'avais pas récupérée)
Moi : COMMENT?
Le véto : vous n'êtes pas obligée, vous pouvez la donner à quelqu'un d'autre.
Moi : ça ne va pas, c'est mon chat, je le garde  Evil or Very Mad  (il m'a regardée en se disant clairement "pauvre fille!)
Une copine (la belle-fille de l'assistante véto) : je suis désolée, c'est moi qui t'ai dit que ce chaton devait partir à la fourrière
Moi : et alors, même si je l'avais su, qu'est-ce que ça aurait changé? Chez moi, on ne pratique pas l'eugénisme  Evil or Very Mad 
La copine : tu es irrécupérable!
Ma mère m'a longtemps dit que je n'aurais jamais dû la faire tester, que cela ne change rien au final. On naît tous avec nos santés plus ou moins cabossées et ce ne sont pas forcément ceux qui sont programmés pour une longue et belle vie qui vivent le plus longtemps et qui ont une belle vie. Il suffit d'ouvrir grand les yeux pour s'en rendre compte.
Un autre véto m'avait proposé de la faire retesté.
Moi : pour quoi faire?
Véto : pour savoir
Moi : et alors, qu'est-ce que ça changera?
Véto : pour affiner le diagnostic
Moi : qu'elle soit FIV ou pas change-t-il le traitement?
Véto : non, mais...
Moi : je ne vois pas l'intérêt de le faire!

Dans ma famille, on ne choisit pas nos amis pour leur physique, ni leur santé et nous sommes là pour eux jusqu'au bout. Le jour où je deviendrai sélective, j'adopte une peluche!
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS Empty Re: PUB POUR LE TEST FIV /FELV des MINOUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum