Couleurs des chats et culture siamoiselle
+7
lachevre10
Mélusine
brigitte59
Myrtille54
Renarde47
thierry75018
Sos Siamois Franco Suisse
11 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Poils et couleurs :: Les chats siamois, les croisés siamois et les autres
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Couleurs des chats et culture siamoiselle
C'est pas juste. Tu as d'autres photos de la belle ?
Mélusine- Messages : 45602
Myrtille54- Messages : 1674
Couleur
Eurêka !!! Tout s'explique ! Pourquoi les siams changent de couleur ? Et pourquoi le flash leur fait les yeux rouges ?
La réponse ici : www.messybeast.com/colourpoints.htm Je suis fan de ce site, même si... c'est drôlement compliqué !
La réponse ici : www.messybeast.com/colourpoints.htm Je suis fan de ce site, même si... c'est drôlement compliqué !
Fait trop chaud chez moi : le minois de Shalimar est en train de s'éclaircir. Je crois que je vais arrêter le chauffage !The colourpoint pattern is a form of albinism and is known as the "Himalayan pattern". It is found in a number of mammals including rabbits and goats from the Himalayas region. The exact effect of the gene depends on the temperature since its effect is inhibit colour in warm areas of the body and allow colour to develop on the cooler areas such as the ears, face, legs, tail and (in males) scrotum. In warmer climes, there is less contrast between the body colour and the point colour. Colourpoint kittens are born with almost pure white coats on a pink skin because of the uniform warmth in the womb; only after birth does the point colour develop. In cooler regions, the contrast may be very pronounced. The characteristic blue eyes reflects reddish at night because albinism affects the tapetum (reflective layer) of the eye; non-albino cats' eyes reflect greenish.
La même chose en français.
http://fr.wikipedia.org/wiki/ColourpointColourpoint est le nom donné dans les standards d'élevage félins à un type de coloration du pelage de certains chats aux extrémités plus foncées, comme le Chat siamois. C'est une variante de l'albinisme qui n'affecte pas uniquement les chats et que l'on rencontre chez d'autres animaux d'élevage comme les rongeurs ou le bétail, mais jamais les humains.
Cette pigmentation est induite génétiquement par la série allélique C qui limite chez ce type de chat la coloration aux parties les plus froides du corps. Dans ce cas la couleur est restreinte aux extrémités, en anglais points, dans un corps clair.
...
Ce phénomène est partiellement réversible: par exemple lors d'une forte fièvre on peut observer une décoloration des parties foncées.
Les chats colourpoint ont tous les yeux bleus.
Couleurs des chats Colourpoint (siamois, birman) :
Je pensais pas qu'il y avait autant!impressionnant:D
Invité- Invité
C'est peut-être un peu poussé dans le détail. Par exemple, j'ai cru comprendre que les red point sont nécessairement tabby.
Pour répondre à JF59 (message du vendredi 30 août, la robe de ce chat est "mackerel silver tabby". J'en suis certaine !
vfaucheux- Messages : 582
Pour info, voici un petit glossaire bien utile où figurent toutes les explications sur les robes et couleurs :
http://www.elevage-du-chat.fr/glossaire-chat.htm
http://www.elevage-du-chat.fr/glossaire-chat.htm
vfaucheux- Messages : 582
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5