Les chats qui louchent !
2 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1
Les chats qui louchent !
par Nina 07 Aujourd'hui à 9:00
Voici l'article que j'avais lu sur le strabisme du chat Siamois, je le trouve intéressant.
www.elevage-du-chat.fr/tares-strabisme.htm
Si vous pensez qu'il peut être utile à plusieurs d'entre nous, il serait peut-être mieux placé dans une autre rubrique où l'on pourrait le retrouver plus facilement ?
Voici l'article que j'avais lu sur le strabisme du chat Siamois, je le trouve intéressant.
www.elevage-du-chat.fr/tares-strabisme.htm
Si vous pensez qu'il peut être utile à plusieurs d'entre nous, il serait peut-être mieux placé dans une autre rubrique où l'on pourrait le retrouver plus facilement ?
Mélusine- Messages : 45599
Re: Les chats qui louchent !
Très intéressant. Merci Nina.
Mélusine- Messages : 45599
Vraiment j’ai appris quelque chose, merci Nina.
abyssine- Messages : 7784
Tres interessant surtout ce passage: « Chez les "siamois" qui ne louchent pas, ces corrections permettent d'effacer la perception en mosaïque et autorisent une vision correcte. Malgré tout, leur vision reste différente de celle du chat "non-colourpoint". Leur vision binoculaire (perception du relief) reste diminuée par rapport aux chats "normaux", leur acuité visuelle (perception des détails) est moindre et leur champ visuel altéré.« ce qui signifie que nos siamoisés ont une vue défaillante qu’ils louchent ou pas bon à savoir et navrée de le découvrir si tard
Invité- Invité