Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lettre ouverte à tous nos membres

+2
thierry75018
brigitte59
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 12:05

Bonjour tout le monde,

Suite aux récents événements je me dois de venir vous dire quelques mots au nom du bureau de SSFS.

Comme vous le savez toutes, nous avons connu une période difficile à laquelle nous essayons de faire face et d’avancer pour le bien-être des chats car, si nous avons rejoint cette association, c’était pour un but bien précis faire de la PA.

En ce qui me concerne, comme vous très certainement, j’ai été confrontée en ouvrant mon pc a un choix que, en tant que bonne suisse, je me suis refusée de faire… je sais, les suisses aiment la neutralité !!

Bref, nous avions avec les autres membres du bureau le choix de baisser les bras à notre tour en sachant ce que cela implique ou bien au contraire, de nous retrousser les manches, redoubler d’efforts et continuer d’assurer le quotidien, les demandes adoption qui n’ont jamais été aussi nombreuses, les FA, les sauvetages et le plus importants les besoins des chats.

Comme vous l’avez sans doute deviné, nous avons décidé de mettre les pressions internes et externes de côté (dans la mesure du possible) et continuer d’avancer ! Notre amour pour les chats est plus fort.

En back stage, nous tentons de nous organiser, afin que tout suive, mais nous voilà confrontées maintenant à un autre problème, le départ des FA, 3 nous ont déjà annoncé leur départ et nous demandent de replacer leur chats au plus vite, sans jugement aucun car chacun et libre de faire ce que bon lui semble car nous sommes toutes des bénévoles !

Inutile de vous dire que s’assurer le quotidien, assurer les sauvetages et devoir replacer en même temps les chats qui se trouvent déjà dans nos familles d’accueil, ce n’est pas chose facile.

Nous aurons besoin de vous afin de mieux nous repartir les tâches.

Whiteshoes qui va s’absenter quelques jours pour des raisons privées, Corine absente également, nous avons besoin de savoir sur qui nous pouvons compter pour nous aider à continuer ? Si d’autres FA pensent également nous quitter ?

Nous avons besoin de tous, c’est une équipe qui fait avancer les choses !

Le groupe, en décidant de continuer, ce n’est pas pour prouver à qui que se soit, quoi que ce soit, c’est tout simplement que nous avons placé l’intérêt des chats en priorité, que si décidons toutes de lâcher prise, que deviendront-ils ?

Quand je vois le travail accompli, tous les sauvetages réalisés en 2012, toutes les magnifiques adoptions, les membres comme vous qui répondent présent… pour toutes ces raisons et bien plus encore, je ne lâche pas le bateau et me battrai jusqu’au bout pour le faire avancer…

Qui me suit ? Qui nous suit ? Qui va s’en aller ? L’avenir nous le dira, je n’ai pas de boule de cristal…

Je ne vous demande pas de réaction particulière, j’avais besoin de vous parler avec mon cœur et de vous faire part de mon sentiments, notre sentiment !

Chat'micalement

Les membres du bureau


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 12:14

L'association refait peau neuve sur de nouvelles bases et en tous cas c'est bien d'en parler ouvertement, j'apprécie. Tout à fait Fernanda, les minous comptent sur nous et nous nous devons de leur rendre bien.

En ce qui me concerne, je soutiens la nouvelle équipe à fond, je continuerais bien sur à être fa, aider en matière de"cotrain" dans notre plat pays ainsi que des pré-visites adoption sur notre territoire.

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas,longue vie à l'asso! Lettre ouverte à tous nos membres  1447619440

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par brigitte59 Lun 21 Jan 2013 - 12:24

j'adhère au commentaire de morphée.

je ne peux malheureusement pas être fa. mais, chez ma mère, il y a une chambre de transit (pour 1 nuit voire 2/3nuits...).

par contre, pour d'autres appels à l'aide, je suis là si il m'est possible d'y répondre.

oui, longue vie à l'asso !
brigitte59
brigitte59

Messages : 48593
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 13:31

Je fais partie de votre équipe que depuis peu et je suis de nature très réserver. Ne connaissant encore personne de l’association (à part expory) difficile pour moi de vous dire si je peux me rendre utile. Je ne suis pas au courant de tout ce qui a pu se passer mais on ma conseiller de rester malgré tout car SSFS est une très bonne association avec des gens formidable.
Je ne travail pas actuellement et j’ai mon premier Loulou en Fa a la maison (melchior) donc si je peux faire quoi que se soit pour vous aidez, si je peux, je le ferais avec plaisir.
Bravo pour tous ce que vous faites !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 14:23

Merci pour votre soutien Mélissa!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 14:44

Kiss merci les filles, ça rechauffe le coeur I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par brigitte59 Lun 21 Jan 2013 - 15:43

ah, j'ai oublié que laurence ma binôme est toujours présente.

_________________
Marraine de Mihymi
brigitte59
brigitte59

Messages : 48593
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 15:49

Lettre ouverte à tous nos membres  1447619440 cheers Kiss pour les chats!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 16:23

Suis là aussi! Peux pas prendre plus de chats car mon mari ne veut pas, mais si besoin pour autre chose... Kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 18:46

Merci pour les chats! Mélissa n'hésite pas en tant que nouvelle à venir vers nous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 22:07

Ok, merci Eliott-blue4ever Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 22:21

Merci pour ce mot Fernanda ! En effet, tout cela mérite réflexion, le temps est à la paix et garder un objectif, ne pas laisser choir ces animaux qu'on a sauvé juste parce que les humains ont des différents...
Je serai donc là pour ces chats, en tant que FA si besoin (mais avec les conditions que vous connaissez), covoitureur, facilitateur de covoiturage... Voilà, après il ne faut pas oublier qu'en effet malgré tous les désaccords du monde, chacun et chacune ont oeuvré magnifiquement dans la PA. Et ça il ne faut pas l'oublier.
Voilà, toutes mes excuses pour mes absences en ce moment mais je dois aller à des obsèques mercredi alors je suis auprès des humains...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par thierry75018 Mar 22 Jan 2013 - 9:26

Tout à fait d'accord, les minous d'abord. Donc rien ne change de mon côté, toujours dispo pour les voyages en train.
thierry75018
thierry75018

Messages : 1057
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 67
Localisation : AGADIR (Maroc)

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par sandcia Mar 22 Jan 2013 - 9:28

Un grand merci à tous Kiss
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 9:55

Vous êtes tous de bonnes personnes avec un immense coeur! I love you Kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par anjo Mar 22 Jan 2013 - 16:02

Moi aussi je suis toujours là Very Happy , toujours présente pour aider. Les minous ont besoin de nous et on y arrivera Lettre ouverte à tous nos membres  1447619440
anjo
anjo

Messages : 513
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Andeville (60)

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 16:09

Lettre ouverte à tous nos membres  1447619440

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 16:36

Lettre ouverte à tous nos membres  1447619440 un grand merci à tous!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 17:49

Lettre ouverte à tous nos membres  1447619440 merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:00

Un arbre s'appuie sur les arbres ; un homme sur les hommes.

Allez, haut les coeurs, on y arrivera! Lettre ouverte à tous nos membres  3302147091

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par morane Mar 22 Jan 2013 - 18:03

visite des nouvelles famille à Genève, Fa (si possible court, à voir selon le besoin), accueil de chats à la gare à Genève, tout cela je veux bien le faire. Pas de problèmes...y'a qu'à demander.
morane
morane

Messages : 656
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : suisse - Genève

http://la sorcière bricoleuse.blogs.marieclaireidees.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:15

Merci Morane Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 20:36

Merci pour ta disponibilité Kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Sans arrière pensée

Message par fausteam Jeu 24 Jan 2013 - 18:52

Suite au message de Corine, je lui avais répondu et lui avait demandé de transférer cette réponse à tous mais elle ne l'a pas reçu (j'avais répondu à "Admin" c'est peut-être pour ça).

Le voici donc un peu tard mais comme dit le dicton...

A transférer à tous les membres actifs, stp.

Bonsoir,

C'est avec étonnement et grande consternation que je viens de lire la décision de Corine de quitter SSFS.

La constitution d'un bureau laisse la parole à chacun de ses membres et permet également que les décisions ne soient pas supportées par une seule personne car certaines de ces décisions peuvent être difficiles à prendre.

L’intérêt premier dans vos choix, est et reste le bonheur du chat et juste après vient la pérennité de l'association dans l'optique de sauver, encore, d'autres chats malheureux. J'estime que le départ de Corine pour des histoires personnelles met justement en péril l'assoc'.

Chacun doit trouver sa place et savoir y rester. Le plus difficile étant de d'accepter l'autre avec ses défauts et ses qualités.

Corine et Isabelle avaient toutes deux l'amour des chats et c'est cet attachement qui doit motiver vos décisions.

Fausteam, FA dévouée et qui l'ouvre quand il faut.


Tout comme d'autres membres, je souhaitais donner mon ressenti face à cette situation déplorable.

Malgré tout; ma priorité reste le bien-être des loulous accueillis et ceux qui me connaissent savent que je répondrai toujours présente au maximum de mes disponibilités.

SSFS a l'image d'une association sérieuse et ce grâce à ses membres, Corine inclue évidemment.
Il me parait donc important d'être prudent dans nos propos car Internet peut être une arme redoutable : il ne faudrait pas qu'elle se retourne contre nous.
fausteam
fausteam

Messages : 1475
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48
Localisation : Saint Sauveur le Vicomte (50)

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 18:55

Merci Fausteam...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte à tous nos membres  Empty Re: Lettre ouverte à tous nos membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum